domingo, 11 de marzo de 2018

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME

LE 8 MARS 2018

Qu'est-ce que la presse française dit à propos de la grève féministe en Espagne? ICI
  • Lis les articles et note huit mots nouveaux sur ton cahier (¿brecha salarial? ¿permiso de paternidad? ¿delantal? ¿lazo? ¿acoso?...)
LE MONDE
LIBÉRATION 8 mars
LIBÉRATION 9 mars




 


  • Mars 2018 chante une autre chanson. A cause de l’affaire Harvey Weinstein et de la déferlante de témoignages de harcèlement qui ont suivi sous les hashtags #MeToo et #Balancetonporc, jamais, depuis longtemps, le féminisme n’a été aussi populaire. CHERCHE SUR INTERNET DES RENSEIGNEMENTS DU MOUVEMENT FRANÇAIS balance ton porc    
          Jérémy Patinier a écrit Petit guide du féminisme pour les hommes:
 
Le Temps: Pourquoi ce guide du féminisme pour les hommes?
Jérémy Patinier: Parce que le sexisme est partout. En tant qu’homme, je constate chaque jour mes privilèges: je suis mieux payé que mes collègues féminines, je ne suis pas importuné dans le bus et je ne ploie pas sous la fameuse charge mentale, vous savez: ce souci de logistique qui, dans les familles ou sur les lieux de travail, revient immanquablement aux femmes. Par ailleurs, en tant qu’homosexuel assumé depuis assez jeune, j’ai appris à déconstruire les clichés liés à la masculinité. Je me suis dit que je pouvais faire profiter de cette double expérience mes «semblables».

  • Qu'est-ce que c'est la CHARGE MENTALE? 
           

No hay comentarios:

Publicar un comentario